Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Rappel à Dieu du Père Georges Quétel

Add this
Le 9 décembre 2016

 

   Le Père Georges Quétel est né à en 1921 à Pressigny, en Haute-Marne (52).
   Après des études à l’école des Travaux Publics, il travaille pendant une vingtaine d’année dans la région parisienne. En 1961, il s’installe dans la région blaisoise et travaille pendant 14 ans aux Docks de Blois dans le service des transports.
   Il raconte que, dès l’âge de 7 ans, il se posait la question de la vocation sacerdotale mais que ses parents n’acceptèrent pas son choix.
   C’est à Blois, qu’il approfondit cet appel à être prêtre. A l’issue de sa formation au séminaire d’Orléans, il est ordonné prêtre pour le diocèse de Blois en 1979, à l’âge de 57 ans. Il est nommé curé du secteur de Fossé. Il y exercera tout son ministère jusqu’au 31 août 2005.
   Il se retire alors dans sa maison à la Chapelle Vendômoise sous l’attention bienveillante de voisins et de paroissiens. En 2015, ne pouvant plus rester seul chez lui, il rejoint la maison Charles de Blois. Sa santé se dégrade de plus en plus.
   Durant l’été 2016, il aura eu la joie de se retrouver à Villebarou, entouré de la communauté paroissiale pour fêter ses 95 ans et recevoir l’onction des malades.
   Après un temps d’hospitalisation, il décède à la maison Charles de Blois le 9 décembre 2016 dans sa 96ème année.

   Ses obsèques ont été célébrées le mercredi 14 décembre en l'église Saint Lubin de Villebarou par Monseigneur Jean Pierre Batut.