Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Fête de l'amitié

Add this
à la Maison Charles de Blois.

Le  Père  LAME ,Supérieur de la  Maison de Retraite de Charles de Blois , organisait le jeudi 15 juin une fête superbe , la "fête  de l'  Amitié"  .

Autour  des  habitants de la maison , de nombreux amis ,  voisins et responsables diocésains avaient répondu à l'invitation , heureux de se retrouver .
En tout , nous étions  85 personnes !
La  Maison Charles de Blois est une vraie communauté,  regroupant  16  résidents : d'abord des prêtres du diocèse , mais aussi des religieuses et  2  laïcs, dont une dame de  108 ans . Et bien sûr toute une équipe de travail , comprenant infirmières, aides-soignantes ,veilleuses de nuit et service d'hôtellerie. Entre tous, amitié et qualité des relations y sont vraiment très sympathiques.

Ce jour-là , tout commença par une messe (c'était normal) dans une chapelle bondée jusqu'au 1°étage .
Préparé par les 2 équipes réunies du Bon  Secours de Vendôme et de Charles de Blois, un super-déjeuner prit le relais .Servi dans un jardin superbe, il mêlait par petites tables invités et résidents .

De retour vers  15h. dans la chapelle, nous avons pour finir bénéficié d'un très joli concert ,avec flûte traversière et chants d'un artiste libanais !
Quand  le P.Lamé , et Charles de Blois ont-ils l'intention de nous ré-inviter ?
                                                                                                                                                                     Alisson   SIONNEAU