Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Installation du Père Didier Boulay

Add this
curé du secteur pastoral Saint-Pierre/Saint-Joseph de Blois

Ce dimanche 24 septembre 2017 le secteur pastoral de Blois Saint-Pierre/saint-Joseph accueillait Mgr Batut pour l'installation du nouveau curé, le Père Didier Boulay. Les paroissiens étaient venus nombreux entourer le Père Didier et le Père Raphaël vicaire, dont c'était l'anniversaire.

Mot d'accueil des membres de l'Equipe d'Animation Pastorale.
Didier, sois le bienvenu chez toi. Comme tu l’as évoqué, tu as des attaches avec nous puisque ton cœur vibre en voyant le lustre de Saint-Pierre ou le Tabernacle de Saint-Joseph qui ont été façonnés par ton arrière-grand-père.

Comment décrire en quelques mots notre paroisse Saint Pie-Jo, tant son territoire, ses quartiers et ses habitants sont divers et contrastés.
Tu l’as souligné toi-même, elle s’étend des Grouëts jusqu’au Jeu de paume, de la gare jusqu’à la forêt. On y trouve les grands immeubles de la ZUP, des lotissements, des pavillons isolés, des petites résidences, de vastes propriétés, d’anciennes fermes, bref tous les types d’habitat sont représentés. On y trouve aussi nos 3 églises, 3 mosquées et 1 église évangélique.

Le tout représente entre 28000 et 30000 habitants, qui sont à l’image de cette grande diversité. C’est une mosaïque de nationalités, de couleurs et de religions. Notre communauté paroissiale elle-même s’est enrichie au fil des décennies de cette variété en accueillant successivement les communautés asiatique, portugaise et africaine.

lire l'ensemble du mot d'accueil

"Au nom de la paroisse de St Pierre-St Joseph, merci à Mgr Batut pour sa présence, pour cette messe d'installation et pour nous affermir dans la foi, l'espérance et la charité. Personnellement, merci Monseigneur, de me confier ce beau ministère."

C'est par ces mots que le Père Didier s'est adressé à l'évêque, aux prêtres présents ainsi qu'à l'assemblée.

Lire l'ensemble de l'intervention du Père Didier Boulay