Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Messe chrismale

Add this
Mardi 11 avril 2017

Environ soixante prêtres et dix diacres entouraient Mgr Jean-Pierre Batut lors de la messe chrismale célébrée le 12 avril en la cathédrale.

Au début de la cérémonie, Monseigneur a salué les prêtres jubilaires : le P. René Champeau, 65 ans de sacerdoce ; le P. Serge Mazzuoli, 50 ans ; les P. Louis Khama Mosi et François Marot, 40 ans ; les P. Christophe Buirette et Serge Croizé, 25 ans ; le P. Damien Stampers, 20 ans ; les P. Étienne Amiens, Marc Ekressin et Benoît Lhomme-Ducret, 10 ans ainsi que Jean Chauvin et Jean-Luc Navard, pour le 10e anniversaire de leur ordination diaconale.

La messe était brillamment animée par la Chorale des chorales qui se forme pour la messe chrismale et dont les membres venant de tout le diocèse étaient dirigés par Marie-Christine Sarazin, chef de chœur de la chorale paroissiale de Saint-Pierre – Saint-Joseph.

À la fin de la messe, Mgr Batut a demandé à l’assemblée d’applaudir les prêtres présents « qui sont souvent malmenés » et le P. Didier Boulay qui quitte ses fonctions. De longs applaudissements ont répondu à la demande de notre évêque.

                                                                                                                                            Marie-Annick Pellé

Homélie de Mgr Batut

Quelques photos