Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Communauté des Béatitudes

Add this
L'activité principale de la Communauté des Béatitudes de Nouan-le-Fuzelier est l’organisation de retraites spirituelles en plein cœur de la Sologne.

Dans la maison Marthe et Marie de Béthanie située au cœur de la Sologne, dans le diocèse de Blois, vivent une quarantaine de membres de la Communauté des Béatitudes. Leur activité principale est l’organisation de retraites spirituelles.
Ils partagent avec les retraitants vie de prière et vie fraternelle, tout en étant à leur service.

Le cadre et les locaux, salle de conférence, salle à manger, logement, salles de partage… sont conçus afin d’accueillir en plus de ces retraites, des groupes tout au long de l’année : aumôneries, scouts, séminaires… pour un ou plusieurs jours.

Des étudiants aiment se retrouver pour réviser des examens et participer aux offices.

 

La communauté des Béatitudes

Née en 1973 à la suite du Concile Vatican II, elle regroupe des célibataires, des personnes mariés, des consacrés et des prêtres, vivant le modèle de la communauté primitive et choisissant une vie commune pour la prière, l’accueil des pauvres et l’annonce de l’Evangile.

La Communauté est appelée désormais une « famille ecclésiale de vie consacrée », formée de trois branches, consacrés, hommes, femmes, et laïcs, pour vivre la vie dans l’Esprit, dans la communion des états de vie et pour la mission.

 

Contact

Communauté des Béatitudes
Domaine de Burtin - 41600 Nouan-le-Fuzelier
Tél. : 02 54 88 77 33
Permanences téléphoniques :
du mardi au dimanche 9h/12 h et 14h/17h
bethanie.retraite@beatitudes.org
http://www.beatitudes-nouan.org