Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

ACO - Action Catholique Ouvrière

Add this
L'action catholique ouvrière (ACO) veut être au service du dialogue que Dieu engage avec l'humanité, elle s'adresse aux hommes et aux femmes du monde ouvrier et populaire

L'ACO rassemble des hommes et des femmes de tous âges, ouvriers, employés, techniciens, cadres, chômeurs ou retraités, souvent engagés dans différentes organisations ou associations.
L'ACO offre à tous ceux qui le souhaitent la possibilité de partager leur vie et la mettre en rapport avec le message de l' Évangile.

 Objectifs 

Dans un monde en quête de sens, les membres de l'ACO cheminent avec leurs compagnons, ils partagent ensemble leurs recherches, leurs espoirs et leurs questions. Ils permettent que la question de Dieu soit posée au cœur de ce qui est vital pour ceux qu'ils rencontrent, au cœur de leurs actions individuelles et collectives qui construisent un monde plus humain.
Les membres de l'ACO se retrouvent en équipe, base de la vie en mouvement, pour faire "révision de vie".( voir , juger, agir)
L’ACO veut permettre que chacun puisse dire en vérité ses raisons de lutter, de croire et d’espérer, et s'ouvrir à la foi des autres. Dans le dialogue, les membres de l'ACO veulent témoigner de leur bonheur de croire en la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.
L'ACO met l'accent sur l'annonce de l'Evangile en actes et en paroles.

 Moyens 

Rencontre d équipes de 6 à 8 personnes
Des partages ou sont invités des membres de nos cartes de relation

 

www.acofrance.net