Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Focolari

Add this

L'histoire des Focolari remonte à 1943. Au cœur des destructions causées par la guerre à Trente (Italie du Nord), Chiara Lubich (1920-2008) fait, avec un groupe de jeunes filles, l'expérience que Dieu seul importe, qu'il est amour et qu'il aime chacun infiniment et personnellement.


En réponseà l'amour de Dieu, elles décident de vivre chaque parole de l'Évangile. Elles découvrent que le christianisme prend tous les aspects de leur vie. Dans le partage de cette nouvelle vie naît une "spiritualité de communion" qui met plus particulièrement en valeur l'unité et l'amour réciproque.


Essentiellement composé de laïcs de tous états de vie, le mouvement attire des familles, des jeunes et des enfants, des prêtres, des religieux et des religieuses, des personnes engagées dans la vie sociale et professionnelle. Au cœur de cette vie, les "Focolare", petites communautés de personnes consacrées, que guide une norme fondamentale : "La charité mutuelle et constante, qui rend possible l’Unité et apporte la présence de Jésus dans la collectivité …"


Des chrétiens de diverses dénominations, des croyants d'autres religions ainsi que des personnes de convictions non religieuses sont également en contact avec le mouvement.

 

Permanences

À la Maison diocésaine, 5 rue d'Artois à Blois, chaque mois et durant 1h30, un groupe se retrouve pour échanger autour de la "Parole de vie", parole mensuelle, commentée, méditée et vécue dans le monde entier. Cette parole et son commentaire nourrissent la vie de chaque jour. Ils sont diffusés par courriel et par courrier sur simple demande.

Chacun peut participer à cette rencontre lorsqu'il est disponible.
Un simple appel au 06 80 01 48 46 permet de connaître le jour et l'heure de la rencontre, généralement un après-midi entre 17h et 19h selon les disponibilités de chacun.

Un autre groupe se réunit mensuellement à Mont-Près-Chambord le 1er mardi de chaque mois, à 10h, au 184 Rue des vallées. Tous seront ravis de vous accueillir (Tel. 02 54 70 72 21).

Focolari Loir-et-Cher
8 Avenue des tilleuls - 41260 La-Chaussée-St-Victor
Tél. : 02 54 78 16 10

Jean Marc Beaufils
Mobile : 06 80 01 48 46
jmbeaufils@gmail.com

Lucienne  Beaufils
Mobile : 06 83 27 17 23
info@focolari.fr

Site national : http://focolari.fr
Éditions "Nouvelle Cité" : http://www.nouvellecite.fr