Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Fraternité Saint Camille de Lellis

Add this

Nées de la pratique de la communauté catholique des Béatitudes au Château Saint-Luc, dans le Tarn, où elles se sont formées et dont elles prolongent l'apostolat, les Fraternités de saint Camille de Lellis se sont constituées dans certaines villes, en lien avec l'Eglise diocésaine.

Elles accueillent toutes personnes qui demandent de l'aide dans leurs difficultés personnelles, relationnelles et spirituelles. 

Les fraternités sont composées de plusieurs personnes : prêtres, médecins, psychologues, laïques... dans la complémentarité des compétences de la grâce de chacun en vue d'un accompagnement non professionnel. 

L'accompagnement est individuel mais il est porté par toute la fraternité. Les membres se réunissent régulièrement, prient, discernent ensemble l'évolution des accompagnement. 

Ce partage est vécu dans la discrétion à l'intérieur de la fraternité et un secret absolu est observé en dehors de la fraternité. L'accompagnement est gratuit, puisqu'il est vécu au nom de l'amour du Christ. 

Aucune contribution financière n'est exigée, mais chacun est invité à participer, selon ses possibilités aux frais de fonctionnement et de formation permanente de la fraternité.

 

Contact:

Annick Boucot,  rue des Bruyères  41160 Nouan le Fuzelier, 06 07 70 41 11  ab.boucot@hotmail.fr