Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Installation du Père Sébastien Neuville

Add this
Curé du secteur pastoral Blois rive-droite.
Dimanche 8 octobre 2017

Ce dimanche 8 octobre la cathédrale de Blois avait revêtu son habit de fête. L'évêque du diocèse, Mgr Batut était entouré du Père Neuville, des deux diacres, le Père Alexis et le Père Blaise, ainsi que du recteur de la Basilique le Père Vincent Delaby. Un nombre impressionnant de servants de messe habitait le choeur.

La présence de Mgr Batut s'expliquait par l'installation du Père Sébastien Neuville comme curé du secteur pastoral de Blois rive-droite.
Un membre de l'Equipe d'Animation Pastorale, accueillant le nouveau curé, a présenté le secteur avec sa diversité. Diversité de lieux territorial, de lieux de prière, de situations entre les écoles publiques et privées, les étudiants, les professionnels, les résidents de maisons de retraite, les lieux de santé (hôpital, clinique), la maison d'arrêt, les communautés religieuses...  Diversité d'engagements dans les divers groupes de réflexion, de liturgie..

Le Père Neuville a été installé par l'évêque dans ces trois missions d'enseignement, de sanctification et de gouvernement.

Dans son homélie Mgr Batut a rappelé qu'une vie de prêtre est une vie donnée au Christ et à ses frères. Il doit être pour nous tous celui qui remet le jugement de Dieu. Il est celui par qui Dieu veut nous aider à nous remttre sous sa Parole. Il est le ministre su sacrement de réconciliation.

La célébration s'est poursuivie dehors avec le verre de l'amitié auquel ont participé beaucoup de paroissiens de Blois rive-droite mais aussi de paroissiens de Mer, venus pour cette occasion rencontrer leur ancien curé.