Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Ordre et vie religieuse

Depuis toujours, beaucoup d'hommes et de femmes, mus par l'action de l'Esprit Saint, choisissent de vivre l'Evangile d'une manière radicale.

   Parmi les baptisés, certains sont appelés par Dieu et ordonnés par l'Eglise comme évêque : serviteur d'un territoire (diocèse) pour enseigner, sanctifier et témoigner.

   Ils sont aidés dans cette mission par des diacres, serviteurs de la Parole de Dieu, attentifs aux plus petits de notre monde dans une charité inventive. Ils peuvent être mariés ou célibataires.

    Les évêques sont également aidés dans leur mission par des prêtres, serviteurs des communautés chrétiennes, ministres des sacrements, témoins de l'Evangile dans la vie quotidienne.

     D'autres baptisés sont appelés à une vie religieuse, dans un monastère ou dans le monde. Par un engagement de vie radicale, ils reçoivent la mission de la prière et de la charité au service de l'Eglise et du monde.

      Pour réfléchir à une vocation spécifique dans l'Eglise, contacter le service des vocations : pm.chartier[nospam]wanadoo.fr