Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Témoignages de participants

 Quelques témoignages

 

      Merci pour votre sollicitude durant le séjour à Lourdes : je ne sais pas si c'est dû à une schyzophrénie à l'état latent ou à un autisme qui se révèlerait avec l'âge, mais mes facultés d'adaptation sont effectivement assez réduites, et j'ai souvent eu besoin d'aide, mais c'est bon pour l'humilité. Heureusement la fraternité était au rendez-vous. Mais ne m'en veuillez pas si j'avais souvent une face de carême.
Cela ne m'a pas empêchée de profiter pleinement de ces journées très denses :
- le forum sur les précarités était vraiment passionnant par les témoignages et les échanges en petit groupe, et cela m'a motivée pour m'engager dans cette voie avec d'autres, en faisant avec ce qui existe déjà sur place dans la lutte contre les injustices.
Dans les idées générales que j'ai retenues : ne jamais agir seul - ne jamais désespérer - les pauvres sont les préférés de Dieu - une Eglise des pauvres pour les pauvres selon l'Evangile - il ne s'agit pas de sauver l'Eglise, mais de sauver le Royaume - ce sont les pauvres et non l'Eglise qui doivent être sauvés.

Françoise

 

      Merci pour ces quelques jours qui ont été remplis de joie par la rencontre de nouvelles personnes que je ne connaissais pas, par la rencontre de connaissances que je n'ai pas vu depuis longtemps et surtout de voir ces frères et sœurs remplis de joie. Je pense particulièrement à Catherine Joudon et Christian Carlier chez qui il y a eu un épanouissement durant ces trois jours. Preuve que l'amour fraternel peut guérir certaines blessures et relever une personne qui est tombée. Le rayonnement de leur visage est bien la preuve que le Christ est vivant et qu'il nous attend pour vivre et répandre son Amour.
Je souhaitais aussi vous remercier pour la confiance que vous m’avez donnée à travers la responsabilité d'une frat'. Cela a été valorisant pour moi, non pas par rapport à mes capacités mais par rapport à mon intégration dans le diocèse. Pour la première fois depuis plus d'un an, je me suis sentie intégré dans le diocèse comme si j'en avais toujours fait partie.
Merci de nous avoir révélé le vrai visage du Christ et de nous avoir permis de le transmettre autour de nous.
Que le Seigneur vous garde dans sa grâce.

Josiane.

 

Que de bons souvenirs que ce rassemblement de Diaconia!
Je me rends compte que je connais une cinquantaine de participants maintenant.
Je suis chargée de préparer la révision de vie de mon équipe ACO mercredi. Comme 2 ont participé avec le diocèse et 2 avec "voir ensemble", on va pouvoir raconter aux autres, relire, et prendre le temps d'approfondir le texte "Servons la fraternité" de la CEF. Bon courage à l'équipe, pour nous inventer une suite à Diaconia sur le diocèse.

Marie Claude

 

Oui nous sommes très heureux de cette aventure Diaconia ! le vécu à Lourdes a été formidable en partages et échanges ! Merci à chacun !

Juliane