Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

« Répandre, jusqu'aux extrémités du diocèse, la bonne odeur, le bon goût de la Fraternité »

Add this
Nous avons été heureux de vous accueillir ce samedi 31 mai dans le cadre de la salle St Mondry et de son jardin à Cellettes pour vivre à nouveau une journée dans l'esprit de DIACONIA.
Une fois de plus, l'occasion nous a été donnée de répondre à l'appel de notre évêque : « répandre, jusqu'aux extrémités du diocèse, la bonne odeur, le bon goût de la Fraternité ».
En voici un bref compte rendu.

Une invitation qui a porté du fruit :

31 Mai 2014

Une journée Diaconia

à Cellettes

 

 

 

      Ce dimanche 31 mai, une quarantaine de personnes du secteur pastoral de Contres étaient rassemblées à Cellettes et poursuivaient la démarche Diaconia.
Après un temps d’accueil rappelant cette démarche, nous avons partagé en petits groupes avant d'échanger autour de l’Evangile. Et celui qui avait été retenu était celui du lavement des pieds. Les échanges ont été riches et la matinée s’est terminée par le témoignage d’une personne qui a partagé un peu de sa vie et du bouleversement que la démarche Diaconia a réalisé en elle.

      Une journée intense mais marquée aussi par la douleur de la communauté paroissiale puisqu'une quinzaine de personnes nous ont quittées en milieu de journée pour se rendre aux obsèques d’un petit garçon de 5 mois. Et c'est donc en communion avec cette famille et avec la communauté paroissiale que nous avons poursuivi notre rencontre avec la célébration de la Parole avant de vivre, au sein de petits groupes, le geste du lavement des pieds, dans la joie et la fraternité. Un temps simple de communion et de paix…

      Au terme de cette rencontre, l'un de nous disait "son sentiment d’expérimenter ce qui est transmis dans les Actes des Apôtres de ce que vivaient les premiers Chrétiens". Une personne évoquait " La joie et le souffle prodigieux que peuvent nous apporter des moments de partage si forts ! "Un autre ajoutait  :"Nous devons sans nous lasser inviter chacun à faire l'expérience de cette fraternité et à préparer le coeur des baptisés à cette dimension diaconale." Il rappelait ce mot de Don Régis : ce n'est pas optionnel.Un autre encore soulignait qu'elle est bien vraie la parole du Christ "Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps" :  Ce jour-là, Jésus était bien présent, tout au long de cette journée, au milieu de nous tous, réunis en son nom."

     Une expérience à poursuivre, à renouveler et à partager ensemble avec le diocèse à Pentecôte 2015.
 

                                                                                          Une équipe au service de Diaconia