31 décembre 2017

Add this
le repas festif des personnes isolées
de la paroisse de Blois rive-droite et la Conférence St Vincent de Paul.

Le 31 décembre 2017, la paroisse Blois rive-droite, représentée par un groupe de bénévoles, et la Conférence st Louis de Blois de la Société Saint-Vincent de Paul, recevaient encore cette année les personnes isolées de la paroisse. Sans ce rendez-vous c'est dans la solitude que beaucoup passaient le cap de la nouvelle année.

Cette journée a débuté par la messe célébrée à la cathédrale par Mgr Batut.
Le repas convivial, très apprécie de tous, avait été préparé par Mr Guillon traiteur. Un véritable repas de fête servi par une équipe de bénévoles active et efficace..

A la suite du repas, Jean-Paul Sauvage a convié les participants à une séance de présentation de vues insolites de Blois, sous forme de devinettes. Les bonnes réponses donnaient droit à un cadeau. Les invités ont également pu se détendre en écoutant de jeunes virtuoses chanter ou interpréter plusieurs oeuvres claissiques connues.

Vers 16h30, chacun a pu être reconduit à son domicile, emportant un sac rempli de gâteaux généreusement offert par l'entreprise "Saint-Michel" de Contres, ce qu'elle offre aux personnes isolées sans discontinuité depuis plusieurs années.

Tous espèrent pouvoir revenir l'an prochain pour fêter à nouveau, dans la joie et l'amitié, une nouvelle année.

Contact

 

Contactez-nous