Votre projet de mariage à l’église

Add this
L'Eglise est heureuse de vous accompagner dans votre projet de fonder un foyer chrétien. Adressez-vous au presbytère de la paroisse dans laquelle vous résidez, et sollicitez un rendez-vous avec le curé.
Après avoir fait connaissance, il vous exposera le cheminement proposé localement pour éclairer votre décision et préparer la célébration de votre mariage. Les quelques repères ci-dessous sur les spécificités du mariage chrétien amorceront votre réflexion.

Quel engagement pour votre couple ?

Fiancés vivant chacun de votre côté, installés dans une communauté de vie, pacsés ou mariés civilement, vous ressentez, à ce moment de votre histoire, le désir de vous unir devant Dieu à l'Eglise.

La communauté catholique prend votre démarche très au sérieux et vous invite à approfondir les motivations de votre demande.
Est-ce par tradition familiale, pour faire plaisir aux parents et grand-parents ?
Est-ce pour la beauté d'une cérémonie que n'offre pas le passage à la mairie ?
Est-ce parce que vous êtes conscients que l'amour que vous ressentez l'un pour l'autre vient de Dieu et que vous souhaitez qu'Il le consacre ?
Est-ce parce que le sacrement du mariage est le signe visible de la présence du Christ pour tenir, avec vous, le pari d’un amour solide, durable et ouvert aux autres ? 

Trouver les mots, formuler sa pensé est un exercice ô combien difficile pour certains, mais tellement précieux pour poser les fondements d'un choix de vie que Dieu a voulu libre, fidèle, fécond et indissoluble.
Les prêtres, les diacres et les laïcs engagés dans l'accompagnement de votre projet sont là pour vous aider à exprimer ce que vous ressentez et à le manifester autour de vous.

Contact

 

Contactez-nous