Montoire Journée des malades

Add this
Une journée des malades à Montoire, avec une date déplacée pour un climat plus favorable. Ce sera le 31 Mai à 15 h, à l'EHPAD Antoine Moreau

         Le 11 février 1992, le pape Jean-Paul II instaure une journée particulière à l’intention des malades en leurs consacrant une journée de prière, leur permettant de recevoir le sacrement des malades, une marque de tendresse et un don d’Amour de Dieu pour les malades et les faibles afin qu’ils puissent vivre dans l’Espérance et la Confiance en Dieu.

         Le dimanche 12 février dernier, était le dimanche de la Santé sous le titre de «Choisis la Vie ». Cette journée nationale était consacrée aux soignants et aux aidants, prenant soin de la vie auprès des plus faibles. Au cours de ce dimanche, vous avez peut-être assisté ou participé à une célébration mettant en lumière toutes ces vocations au service du soin.

Comme nous ne pouvions célébrer ce 11 février, en accord avec les institutions, la pastorale de la santé a trouvé une autre date :

         Ce sera le mercredi 31 mai 2017, dans l’après-midi, jour où l’Eglise fête la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie à sa cousine Elisabeth. Nous vous invitons à nous rejoindre et à vous unir dans la prière à la Célébration eucharistique de notre secteur, qui sera célébrée à 15h à l’EHPAD Antoine Moreau de Montoire.

Si vous-même ou l’un de vos proches souhaitez recevoir le sacrement des malades, au cours de cette célébration, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès des bénévoles du Service de l’Evangile aux Malades et à prendre contact avec l’aumônier référent l’abbé Pierre-Lam Tran au 06 89 12 78 50.

Dès maintenant le service de la pastorale de la Santé est disponible pour répondre à toutes vos questions.

Ensemble, ce jour-là, visiteurs et visités, nous rendons grâce pour les merveilles que le Seigneur donne à chacun au cours de nos rencontr es

Contact

 

Contactez-nous