Hôpital

Add this
L'aumônerie hospitalière ... Une mission au service des malades ... Il s'agit pour les équipes de se mettre au service des malades et des équipes de soin, une présence adapté à la fragilité de la personne malade, une présence à la dimension humaine, attentive aussi à sa dimension spirituelle. Cette mission participe ainsi à la prise en charge globale du patient.

Aumônerie des hôpitaux

L'aumônerie hospitalière est au service des malades et des souffrants et se vit comme présence de la "Communauté chrétienne", allant vers l'autre fraternellement et veillant au respect de sa personne et de sa dignité.

Lire la suite…

En Loir et Cher

Trois établissements sont des centres hospitaliers au sens fort de ce terme. Ils ont donc une aumônerie hospitalière. Ce sont Blois, Romorantin et Vendôme. La polyclinique de Blois, compte-tenu de son importance, leur est assimilé

Accéder à cette rubrique

De précieux outils

Trois outils principaux pour organiser les aumôneries, du point de vue diocésain et législatif : La charte diocésaine du 41, la boîte à outils nationale AH et le classeur juridique national.

Accéder à cette rubrique

Législation

Les aumôneries hospitalières sont présentes, de droit, dans les hôpitaux conformément à divers textes législatifs et réglementaires. Il existe également diverses chartes. Le diocèse a lui-même une charte pour le fonctionnement des aumôneries.

Accéder à cette rubrique

Qui joindre

N'hésitez pas à contacter l'équipe diocésaine du 41 pour la Pastorale de la santé comme indiqué ci-dessous

Lire la suite…