Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Exposition missionnaire chez les Soeurs Franciscaines Servantes de Marie

Add this
21 et 22 avril 2018

Il y avait foule ce jour là à la Communauté des Soeurs Franciscaines, rue Monin à Blois. Leur exposition-vente des produits artisanaux indiens, malgaches, tchadiens et français a attiré un public connaissant bien les soeurs, leur charisme auprès des enfants, des orphelins, des malades et des personnes en difficultés.

Le samedi après-midi, Mgr Batut a commenté les photos prises au cours de son voyage en Inde, accompagnant la mère supérieure de la congrégation visitant les communautés de l'Inde du Sud et de l'Inde du Nord. Le temps clément aidant, le dîner cuisiné et servi par les soeurs s'est poursuivi dans les cours de la communauté.

Les soeurs indiennes et malgaches sont venues nombreuses en France. Elles représentent leurs communautés et vont participer au chapitre général qui doit se dérouler début mai en Italie. Au cours de celui-ci seront renouvelés les mandats de la supérieure générale et des conseillères qui l'entoure.

Leur présence en France est aussi, pour elles, l'occasion d'aller sur les pas de Marie-Virginie Vaslin*, leur fondatrice. Elles sont allées à Vancé, le village d'origine de M.V. Vaslin, où elles ont célébré les 50 ans de vie religieuse de soeur Anne-Joseph, leur ancienne supérieure générale, de soeur Elisabeth Thiolat et de soeur Marie-Dominique Chaussoy.

Nous leur souhaitons un bon séjour en Italie et que le souffle de l'Esprit soit sur elles pour ce temps important qu'est un chapitre qui oriente l'avenir de la congrégation.

*Le Père Philippe Verrier et soeur Reetha-Paul avaient fait une conférence la semaine précédente, à la Maison diocésaine, pour faire connaître la vie de Marie-Virginie Vaslin.

 

                                              

                            l'accueil                                                                                                soeurs indiennes et malgaches

 

              repas avec Mgr Batut                                                                                                             repas convivial du soir