Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

IIème Assemblée diocésaine

Add this
Lundi 21 mai 2018

Le soleil était au rendez-vous pour cette deuxième assemblée diocésaine à Notre-Dame de la Trinité à Blois, le 21 mai 2018, lundi de Pentecôte.
Deux cent vingt personnes se sont déplacées pour réfléchir sur les pôles d'alliance.
Après les laudes, Mgr Batut a présenté la journée, précisant la genèse du projet.Il s'inscrit dans un mouvement concernant de nombreux diocèses, comme une lame de fond secouant l'Eglise de France qui s'interroge sur la mission.
En effet, les communautés chrétiennes sont des épiphanies : elles reflètent la lumière du Christ qui habite en chacun de nous. Les pôles d'alliance sont des lieux de vie chrétienne qui rendent visibles l'amour de Dieu. Cette vie en alliance avec les autres, dans le partage de la joie, donne envie à d'autres d'intégrer ce groupe.

S'en est suivi un world café autour de huit mots : mission, diaconie, diocèse, éducation, prière, états de vie, dimanche, paroisses/ mouvements. Le principe est de répondre à une question et que l'expression s'enrichisse au fil des groupes.

Les germes de pôle d'aliliance ont été présentés par Mgr Neuville avant un temps personnel suivi d'un partage en paroisse.

Une messe très priante a coclu la journée. Sans aucun doute, l'Esprit était à l'oeuvre et nous en récolterons les fruits rapidement.

                                                                                                                               MB.F.