Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Journée diocésaine de formation

Add this
Mardi 20 mars 2018

"Dieu au cœur de l’homme"

Quels liens entre Mission, Vie d’équipe et Pôles d’alliances ?

Cette rencontre du 20 mars s’adresse à toutes les personnes qui participent de près ou de loin à la visite auprès des personnes malades, âgées et/ou porteuses de handicap. Cela inclut donc aussi les membres des hospitalités qui, ne se limitant pas aux pèlerinages à Lourdes, rendent visite au cours de l’année aux personnes qu’elles y ont accompagnées.

Le titre : "Dieu au cœur de l’homme" centre cette rencontre sur l’état d’esprit qui anime, ou devrait animer, ceux qui visitent ces personnes. Quel est-il ?

Cette présence de "Dieu au cœur de l’homme" nous appelle à vivre une communion fraternelle avec ceux que nous rencontrons : patients ou membres des équipes, communautés diverses auxquelles nous participons.
Le Père Michel Mauclair interviendra sur ce premier thème.

Cette communion est le fruit de la primauté de l’amour auquel l’Évangile nous appelle sans cesse.
Jean Marc et Lucienne Beaufils redonneront quelques pistes pour que cet amour, mieux vécu, contribue à cette démarche de conversion à laquelle Mgr Batut nous appelle actuellement.

Le sous-titre : "Quels liens entre Mission, Vie d’équipe et Pôles d’alliances ? " nous invite à réfléchir à cela et à nous demander en quoi la mission auprès des patients et la vie des équipes, souvent reliées à la paroisse, peut contribuer au renouveau auquel nous sommes tous appelés.

Cette rencontre, centrée sur la réflexion diocésaine et la participation à cette démarche, sera conduite et animée par l’équipe diocésaine de la pastorale de la santé, avec des échanges et des témoignages illustrant les propos des intervenants.