Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Présentation

Add this
Trois prêtres de nos paroisses font partie de la communauté Saint-Martin, fondée en 1976 à Gênes en Italie, dont la maison mère de formation se trouve Evron (53).

Ce sont des prêtres qui mènent une vie communautaire et fraternelle. Ils ont gardé l'appellation italienne des prêtres "Don" + prénom"


 

 

Don Didier-Marie de Lovinfosse, curé des secteurs  paroissiaux de Bracieux, Cellettes, Contres, Les Montils.

 

 

Don Pierre Gazeau, jeune prêtre ordonné le 24 juin  dernier. Ainé d'une fratrie de trois, il est entré au séminaire en 2009 où il a suivi le cursus classique de sept  ans. Après deux ans de ministère à Lourdes au service  de la liturgie, c'est avec joie qu'il rejoint la nouvelle  équipe pastorale.

 

Don Bruno de Lisle, 32 ans, est le dernier d'une fratrie de 3. Avant de rentrer au séminaire de la Communauté St Martin en 2008, il a effectué deux années de  faculté de droit en Vendée et est parti un an en Irlande.  Le 4 octobre 2014, il a été ordonné diacre et envoyé  à Montoire sur le Loir. Il a ensuite intégré l'équipe du Puy en Velay, avant de rejoindre avec enthousiasme  nos paroisses.

 

 

Patrice Hervy, en ministère diaconal pour les secteurs paroissiaux de Bracieux, Cellettes, Contres et Les Montils.

 

 

 

 

Jean-Luc Navard, en ministère diaconal et résidant  du secteur paroissial de Bracieux.

 

 

 

 

Augustin Soubrier, 26 ans, séminariste, est le sixième d'une fratrie de huit enfants. Actuellement, il vient de terminer deux années au  séminaire, à la maison de formation (Evron, Mayenne).