Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les sœurs missionnaires des campagnes

Add this
Les frères missionnaires des campagnes ont été fondés en 1943 par le père Michel Épagneul, alors dominicain, et les sœurs des campagnes par Ghislaine Aubé. Ils vivent d’un même Esprit et veulent être témoin de l’Évangile au milieu des ruraux. Une communauté de religieuses réside à Contres.
7, rue Théo Berthin - 41 700 Contres - Tél. 02 54 79 05 09

Nous sommes quatre actuellement : sr Jeanne-Dominique Duret, sr Juliane Philippe, sr Bernadette Roux, sr Thérèse Francine Thizy.

Rurales par vocation, nous partageons la vie de la région qui nous accueille : contacts simples de la vie quotidienne, insertions dans divers groupes comme "Vie Libre", des groupes de formation biblique ; des visites à la maison de retraite ; l’accompagnement d’enfants en difficulté pour la catéchèse ; Mouvement Chrétien des Retraités ; CMR Aînés ; Conseil pastoral...

Mettant tout en commun dans une vie fraternelle et simple à la suite de Jésus et à l’écoute de sa Parole, la prière tient une grande place dans notre vie, prière personnelle et communautaire, nous associant à la prière de l’Église dans la louange du Seigneur.

Notre porte est ouverte pour vous accueillir ! Pour l’écoute, le partage, la prière, un échange sur la Parole de Dieu ou un repas à notre table...

 

 

Soeur Jeanne-Dominique

 

 

 

Soeur Bernadette

 

  

  

 Soeur Juliane

 

 

 

 

Soeur Thérèse