Messe chrismale

Add this
Mardi 27 mars 2018

Présidée par Mgr BATUT, évêque de Blois, la messe chrismale aura lieu le Mardi 27 mars à 19h à la cathédrale de Blois.

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Prêtres, diacres et fidèles sont invités largement à cette célébration qui manifeste l’unité de toute la communauté diocésaine autour de son évêque. Au cours de cette messe, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu. Les diacres renouvellent leurs promesse diaconales : l’annonce de la Parole, le service de la liturgie et le service de la charité.

 

La "Chorale des chorales" pour la messe chrismale sera dirigée par le Père Aigremont, vicaire à Lamotte-Beuvron.
Vous qui avez de la voix et désirer chanter au cours de la messe chrismale du mardi 27 mars 2018 à la cathédrale, vous pouvez vous joindre aux  répétitions  prévues :

- Pour les personnes désirant se joindre à la chorale de Lamotte-Beuvron, contacter : la paroisse au 02 54 88 04 69

- Un groupe auquel tous ceux qui le souhaitent sont invités répètera à la Maison diocésaine, salle des tilleuls :
   les samedis 17 février, 24 février, 10 mars, 24 mars, de 10h30 à 12h.

Merci de venir avec vos partitions.
Pour une bonne cohésion du choeur, ne pourront participer dans les bancs de la chorale que les personnes ayant participé aux répétitions, dans leur chorale, ou dans un regroupement de chanteurs prévu pour cette occasion.

Renseignements : Bénédicte Samain : benedicte.samain@orange.fr

Contact

 

Contactez-nous