Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la santé

Montoire/Thoré : Journée de la santé

Add this
Au cours de la célébration du 11 février, l’équipe du SEM et l’équipe des "roulants" du dimanche ont été envoyés en mission annoncer la Bonne Nouvelle auprès des plus petits et plus fragiles de leur secteur.

« En ce temps -là, un lépreux vint auprès de Jésus ; Il le supplia et tomba à ses genoux, il lui dit : « si tu le veux, tu peux me purifier ». Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, soit purifié. ». A l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié. » (Mc 1, 40-42)

En venant à Jésus, le lépreux de l’évangile fait l’expérience de la rencontre du Christ... Comme chacun de nous peut le faire dans la messe et les sacrements ainsi que par la visite de nos frères en humanité. 

La première sur notre chemin aujourd’hui, c’est « Notre Dame de Lourdes » bien présente dans les cœurs de chacun, témoignant sa compassion et nous accompagnant pour cette mission. Au cours de ce temps de prière la présence de la Vierge Marie a été très touchante.

La Pastorale des Personnes Handicapées a permis à nos amis et frères handicapés de vivre ce temps fort de communion, au cœur de la nef en étant acteur au cours de la liturgie.

Avec Notre Dame de Lourdes, écoutons la voix du Seigneur et « Faites tout ce qu’il vous dira ! »

Antoinette Fromy - Coordinatrice/ Référente