Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Espace Jeunes

Journées Diocésaines de la Jeunesse

Add this
8 et 9 avril 2017

Plus de 220 jeunes du diocèse se sont rassemblés les 8 et 9 avril autour de Monseigneur BATUT pour vivre les Journées Diocésaines de la Jeunesse (JDJ), un temps fort que le diocèse de Blois n’avait pas connu depuis quelques décennies. 

 

Ce rassemblement avait pour thème la phrase du Magnificat « Le Puissant fit pour moi des merveilles » .

Jeunes ou moins jeunes, engagés ou non, le Seigneur fait pour nous des merveilles. Reste à percevoir ces clins Dieu. Telle a été la réflexion pour la jeunesse loir-et-chérienne âgée entre 12 et 30 ans lors de ces JDJ avec l’éclairage de plusieurs témoins:
notre évêque, Alix et Benoît, un jeune couple marié, ayant effectué le tour du monde en tandem, le Père Nicolas Pelat et deux religieuses de la Communauté des Béatitudes.

 

Ce rassemblement a été l’occasion pour les jeunes de vivre un face à face avec le Seigneur par des temps de prière et une veillée d’Adoration animée par le groupe Praise*.
Le dimanche, avant de chausser les crampons, les jeunes sont entrés, avec les paroissiens de Saint-Aignan, dans la semaine Sainte. 

 

Enfin, comme lors des JMJ, cette édition des JDJ s’est terminée par des annonces...

Rendez-vous en mars 2018 pour la 2ème édition des JDJ du diocèse de Blois.

 

A l’issu de ce week-end, les jeunes sont repartis convaincus que Jésus les aime et reboostés jusqu’aux prochains événements diocésains.

Rendons grâce à Dieu pour ces Merveilles ! 

 

* Le groupe Praise est un groupe de louange lancé par 4 jeunes dont un du diocèse de Blois, Vianney Quedreux, infos et contact: praise.poplouange@gmail.com.


                                                                                     Alexandre BOULAY et Sophie LANCHET, coresponsables du Groupe JMJ

 

Contact

 

Contactez-nous