Que la force soit avec vous !

Add this
L’édition 2017 des Journées diocésaines de la jeunesse (JDJ) avait réuni plus de deux cents jeunes à Saint-Aignan. Pour cette nouvelle édition qui se tiendra les 24 et 25 mars à Muides et Saint-Dyé, trois cents participants sont attendus.

« Que la force soit avec vous ! » Cette expression culte tirée de la saga Star Wars n’est pas sans rappeler celle prononcée par les prêtres lors de chaque messe « Que la Paix du Seigneur soit avec vous », et pourrait tout autant être extraite de la Bible. Après tout, la foi n’est-elle pas notre plus grande force ?

Monseigneur Batut et l’équipe diocésaine chargée des JDJ invitent les jeunes âgés de douze à trente ans à se rassembler lors du week-end des Rameaux. Muides-sur-Loire et Saint-Dyé-sur-Loire offrent un cadre idéal pour un week-end de découverte de la force de Dieu autour du thème choisi par le pape François « Sois sans crainte Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu ».

Au programme : grand témoin, jeux, enseignement, veillée, marche et messe des Rameaux. « Tout est prévu pour faire vivre aux jeunes Loir-et-Chériens un week-end fraternel dans la joie ! Notre objectif est que les participants soient transformés par cette journée, qu’ils deviennent le sel de la Terre », explique Sophie Lanchet. 

Et à la coordinatrice des JDJ de reprendre un autre slogan célèbre : “Venez comme vous êtes… Que ce soit individuellement, avec votre équipe ou troupe scout(e), avec votre aumônerie, avec votre collège/lycée ou avec des amis, vous êtes tous attendus !”

Pour se rendre à Muides-sur-Loire, lieux de rassemblement le samedi, des cars seront spécialement affrétés depuis plusieurs villes du département. Bien entendu ils feront le voyage de retour dimanche après-midi. Les participants devront apporter dans leur sac à dos des affaires telles que le pique-nique pour le samedi soir, un carnet de notes, une tenue pour dormir, un tapis de sol ou encore un duvet. Voilà de quoi être bien équipés pour cette belle aventure.

 

Journées Diocésaines de la Jeunesse (JDJ) 2018

Début : samedi 24 mars à 14h à Muides-sur-Loire
Fin : dimanche 25 mars à 16h à Saint-Dyé-sur-Loire

Inscription obligatoire en utilisant les formulaires présents dans les paroisses/aumôneries/établissements catholiques.
Inscription en ligne : https://goo.gl/w9JGnP

Participation 15€ pour le week-end
En cas de difficulté pour le financement, contactez l’équipe JDJ

Contact
Sophie Lanchet : 06 07 37 06 37
Alexandre Boulay : 07 86 83 31 67
groupejmjblois@gmail.com

Contact

 

Contactez-nous