Les 5 Secteurs Paroissiaux

Add this

Morée

Un peu plus de 4200 habitants répartis en 7 villages autour de Morée entre la vallée du Loir et sa tradition industrielle (fonderie de Fréteval, usine CIBIÉ devenu LE TRIANGLE à St Hilaire-la-Gravelle) et la Beauce céréalière sur l'axe de Oucques à Châteaudun. La messe est célébrée dans le secteur (le plus souvent à Morée), 2 dimanches par mois, à 10h30. Elle est aussi célébrée à la Maison de Retraite de Morée, chaque mardi à 11h15.

Accéder à cette rubrique

Oucques

Un peu plus de 3000 habitants répartis en 8 communes autour du bourg de Oucques où se concentre plus de la moitié de sa population. À égale distance de Blois, de Vendôme et de Châteaudun, mais aussi orienté vers Mer dans le cadre de la Communauté de Communes, ce secteur est très marqué par l'agriculture et les activités dérivées. La chorale « Oucques en chœur » lancée en 2010 par le Père Tomas donne aux grandes dates liturgiques un bel air de fête. La messe est célébrée à Oucques, à 11h, 2 dimanches par mois.

Accéder à cette rubrique

Josnes-Marchenoir

Près de 4400 habitants regroupés autour de Josnes d'une part (900 habitants), Marchenoir et St Léonard en Beauce (1300 habitants) d'autre part. Un territoire de Petite-Beauce marqué par une assez grande diversité agricole. Une vie paroissiale très marquée par l'expérience de l'union entre Josnes et Marchenoir qui s'est faite en 1996 : 2 communautés qui ne se connaissaient pas ont appris à vivre ensemble, à s'apprécier, et à prendre en charge les réalités de chrétiens dans un territoire rural en mutations.

Accéder à cette rubrique

Selommes

SELOMMES Un peu moins de 4000 habitants répartis en 10 villages autour du bourg de Selommes, au carrefour entre le Vendômois, le Blaisois et la petite Beauce. Beaucoup de cheveux blancs à la messe mais aussi une dynamique avec le groupe d'éveil à la foi des 3/7 ans. La messe est célébrée dans le secteur (le plus souvent à Selommes), 2 dimanches par mois, à 10h30. Elle est aussi célébrée à la Maison de Retraite de Selommes, le 2ème mercredi de chaque mois, à 17h.

Accéder à cette rubrique

Ouzouer-le-Marché

Les plus de 4500 habitants répartis en 3 communes dont une qui regroupe 7 villages autour d'Ouzouer-le-Marché. Regroupés en communauté de communes avec les secteurs de Beaugency et Meung-sur-Loire, les habitants du secteur sont tournés au moins autant vers l'agglomération Orléanaise que vers Blois. Beaucoup de jeunes couples nouvellement installés travaillent autour d'Orléans. La messe est célébrée chaque dimanche à 11h à Ouzouer-le-Marché. La liturgie est toujours magnifiée par la présence de la chorale.

Accéder à cette rubrique