Aumônerie des jeunes à Oucques

Add this

Rencontre :

au presbytère de Oucques à 19h30,

chacun apportant avec lui un petit quelque chose (entrée/plat/dessert/boisson) à partager pour le repas.

 

Fin de la séance vers 22h.


quelques séances s'étaleront sur une soirée + une nuit + une journée, et auront lieu comme toutes les autres au presbytère de Oucques.

Elles visent plusieurs objectifs : vivre des temps forts en groupe (temps de partage, messe, films, chants...) ; préparer et organiser notre projet de l'année.

 

L'idée est la suivante : participer à la vie de la communauté chrétienne locale en lui proposant un événement entièrement créé par le groupe d'aumônerie.

 

Cet événement aurait lieu sur une soirée d'avril/mai, après les fêtes de Pâques, et prendrait la forme d'une (petite) représentation théâtrale.

 

Cette option a été envisagée en sachant qu'un certain nombre d'entre vous ont déjà une expérience du théâtre ;

 

néanmoins d'autres possibilités (lectures mises en scène, chants...) peuvent tout à fait graviter autour de cette représentation théâtrale au cours de la soirée. 

 

L'idée est de montrer aux paroissiens du secteur que nous sommes des jeunes engagés, et de nous rendre utiles en versant par exemple les dons obtenus lors de cette soirée à un organisme caritatif/humanitaire. 

 

 

PROCHAINES SÉANCES

Samedi 24 mars à 14h → dimanche 25 mars à 17h : Journées Diocésaines de la Jeunesse à Muides-sur-Loire et Saint-Dyé-sur-Loire.

. Vendredi 13 avril à 19h30 au Samedi 14 avril (donc sur 2 jours)

. Vendredi 25 mai de 19h30 à 22h

. Vendredi 8 juin de 19h30 à 22h

En ce qui concerne les Journées Diocésaines de la Jeunesse :  C'est un temps fort annuel qui n'existe que depuis l'an dernier sur le diocèse de Blois, alors il faut en profiter ! Près de 300 jeunes vont se rassembler près de Blois (Muides et Saint-Dyé) pendant 24h (du samedi 24 mars 14h30 au dimanche 25 mars 17h) : c'est une rencontre que vous n'avez pas l'occasion de vivre tous les jours.

Ce temps fort est compté comme partie prenante intégrante de le vie de l'aumônerie, il n'y aura donc pas de séance habituelle en mars.