Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Servantes de l'Assemblée

Add this
Ce samedi 21 avril, les jeunes filles des servantes de l'Assemblée sont parties pour Angers, ville où les Servantes des Pauvres ont leur maison mère…

 

Témoignage de Louane, Servante de l'Assemblée

 

« Là-bas, nous avons été accueillies par le groupe des "Étoiles du matin" qui, comme nous, sert la messe le dimanche et se retrouve une fois par mois ; ainsi que deux Sœurs, Sœur Brigitte-Marie et Sœur Marie-Elisabeth. La journée a commencé par la messe en compagnie des doyennes des Servantes, puis par un temps de jeux toutes ensemble. Ensuite nous avons rejoint les Sœurs pour le chapelet. Le repas tant attendu a été pris dans la joie et la bonne humeur. Après le pique-nique, nous avons pu poser toutes nos questions aux Sœurs qui nous ont répondu avec sincérité. L'heure de la visite du couvent guidée par la Mère Supérieure est arrivée, nous étions très intéressées et attentives. Pour continuer cette journée, les filles des "Étoiles du matin" ont préparé un jeu de piste et, pour clôturer cette merveilleuse journée, un goûter préparé avec Amour par une Sœur. Le retour à Contres était animé de nos rires et des discussions sur la journée. Toutes les filles en gardent un merveilleux souvenir gravé dans leurs cœurs. 
Merci aux Servantes des Pauvres de nous avoir accueilli, merci aux adultes de nous avoir accompagné, merci à Don Pierre de nous avoir préparé cette journée et merci à vous, jeunes filles, de nous avoir fait partager votre bonne humeur tout au long de la journée. »