feuille d'annonce 18 février au 25 février 2018

Add this

EFFORT DE CARÊME

Convertissez-vous et croyez à l'Evangile. (S. Mc. 1, 15 ; évangile du jour). L'appel résonne haut et clair dès le premier dimanche de Carême : nous avons à nous convertir. Non pas à changer de religion, mais à nous mettre à vivre (plus) sérieusement la nôtre ! Nous avons encore un peu de marge de manœuvre...

Pour que notre Carême produise un fruit concret dans notre paroisse, je vous propose de prendre au sérieux ce que Saint Paul écrit aux Ephésiens, et dont vous m'accorderez sans doute que cela vaut pour nous :

« Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche ; mais, s’il en est besoin, que ce soit une parole bonne et constructive, profitable à ceux qui vous écoutent. N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, qui vous a marqués de son sceau en vue du jour de votre délivrance. Amertume, irritation, colère, éclats de voix ou insultes, tout cela doit être éliminé de votre vie, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. »

(Eph. 4, 29-32). Voici donc l’effort communautaire de Carême auquel je nous appelle : choisissons tous de renoncer à la critique et à la médisance. Aidonsnous y mutuellement en nous avertissant des « dérapages » de notre langue. Nous respecterons ainsi la présence de l'Esprit Saint, et nous ouvrirons la porte à la Charité fraternelle. Quel témoignage ce sera alors autour de nous ! Vive le Carême !

Abbé Benoît Lhomme Ducret

 

--> feuille d'annonce <--