feuille d'annonce du 15 au 22 juillet 2018 — Paroisse de Montoire-Thoré

feuille d'annonce du 15 au 22 juillet 2018

Add this

Le mot du curé

DES ENFANTS COMBLÉS

        Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l’Esprit, au ciel, dans le Christ. (Eph. 1, 3… ; deuxième lecture).

        Comblés : comme la Vierge Marie l’est de grâces, nous le sommes des bénédictions de l’Esprit ! Ce n’est pas rien ! Puisons à la source de notre baptême et de notre confirmation.

        Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour.

        Nous sommes donc des élus du Père. En Son Fils, pas en-dehors de Lui. Demeurons donc dans le Christ, comme Il demeure en nous. Nous appelons cela l’état de grâce : purifiés de nos péchés par notre désir de conversion et l’absolution sacramentelle. Dieu nous veut saints. Il ne nous demande rien d’impossible, puisqu’Il nous aime.

        Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ.

        Tel est le désir de Dieu : que nous soyons Ses enfants. Choyés paternellement par notre Créateur : pouvons-nous espérer mieux ?

        En lui, nous sommes devenus le domaine particulier de Dieu, nous y avons été prédestinés selon le projet de celui qui réalise tout ce qu’il a décidé : il a voulu que nous vivions à la louange de sa gloire, nous qui avons d’avance espéré dans le Christ.

        Nous appartenons au Seigneur. Depuis notre baptême, nous Lui sommes consacrés. C’est une grâce, un cadeau, un inestimable bienfait. Décidément, nous sommes gâtés ! La parole de Dieu nous éclaire, elle nous remet en question, nous appelle à changer nos cœurs et nos vies ; elle nous stimule aussi. Heureux sommes-nous !

Abbé Benoît Lhomme Ducret 

FEUILLE D'ANNONCE