Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisses de Vendôme

une prière qui accompagne le deuil

Add this
La paroisse, présente dès la sépulture, poursuit avec vous sa prière au long des jours.

Pour le jour de la sépulture :

avec la paroisse (appeler un des presbytères) et en étroite relation avec la société de pompes funèbres que vous avez choisie, le lieu et l'horaire de la sépulture sont déterminés. L'accueil paroissial indique vos coordonnées au prêtre ou au laïc qui dirigera la prière. Celui-ci vous contactera pour prendre un rendez-vous.

Le jour même de la sépulture -ou au plus proche-, le prêtre fait mention du défunt lors de la messe paroissiale. 

Le dimanche suivant la sépulture :

dans les deux églises de Vendôme, lors du "mémento des défunts" de la prière eucharistique, le prêtre nomme toutes les personnes pour lesquelles la célébration des obsèques a eu lieu dans la semaine écoulée.

Le 4ème mercredi de chaque mois :

les familles, qui ont eu un deuil entre le 15 du mois précédent et le 15 du mois présent, sont invitées par courriel à se joindre à la messe célébrée à l'église de la Madeleine à 18 h 30. Un temps d'échanges suit cette célébration au presbytère de la Madeleine.

Le 2 novembre :

Toutes les familles endeuillées depuis la Toussaint de l'année précédente sont invitées à la messe de commémoration de tous les fidèles défunts à l'église Notre-Dame des Rottes à 18 h 30.

Toute l'année :

aux dates que vous choisissez (anniversaire, présence à Vendôme, réunion familiale...), une messe peut être célébrée à l'intention d'un défunt de votre famille. il vous suffit d'appeler un des deux presbytères. L'Eglise vous suggère de verser une offrande pour la vie des prêtres.