Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la santé

De précieux outils

Add this
Trois outils principaux pour organiser les aumôneries, du point de vue diocésain et législatif : La charte diocésaine du 41, la boîte à outils nationale AH et le classeur juridique national.
En outre une réflexion juridique, propre au diocèse de Blois, permet d'éclairer la fiche A08 de la boîte à outils nationale et de bien différencier ce qui relève d'un établissement public, d'un établissement privé, du Service Evangélique des malades, des aumôneries hospitalières.

La Charte diocésaine

La charte diocésaine des aumôneries hospitalières en Loir et Cher permet de disposer de règles communes pour l'ensemble des établissements accueillant ou hébergeant des malades, des personnes âgées, des personnes handicapées.

Accéder à cette rubrique

Boite à outils AH nationale

Cette boite ne nous appartient pas. Seuls sont habilités à la consulter les ,personnes disposant d'un code d'accès personnel.

Accéder à cette rubrique

Classeur juridique

Si vous êtes aumônier, il existe un classeur juridique au niveau national. Si vous êtes habilité pour cela et si vous avez besoin de le consulter, contactez-nous et nous vous donnerons l'accès au contenu de ce classeur.

Accéder à cette rubrique