A l'hospitalet avec Mgr Batut — Pastorale de la santé

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la santé

A l'hospitalet avec Mgr Batut

Add this
Rencontrer les résidents de l'Hospitalet à Montoire, c'est un grand moment pour notre évêque comme pour les résidents.

C’est par un bel après-midi d’octobre que Mgr Jean-Pierre Batut a visité l’Hospitalet, foyer de Vie pour personnes Handicapées physiques et / ou cognitifs.

L’abbé Pierre Lam aumônier et Antoinette, la coordinatrice de la Pastorale sur le secteur avaient organisée cette journée avec quelques résidents de ce foyer de Vie.

En ce vendredi 5 octobre, Mgr Jean-Pierre Batut est allé à la rencontre du personnel de direction et Mr Fromion, président de l’association puis des résidents. Ceux-ci lui ont fait visiter leur lieu de Vie, en passant par le plateau technique (salles de rééducation et ergothérapie) et les hébergements E et C. Enfin, accompagné d’une aide-soignante, Mgr a aussi rendu visite à Christophe L. qui ne peut sortir de sa chambre.

Après cette visite et avant de célébrer l’Eucharistie du vendredi après-midi, un temps de partage-témoignages a été lancé par ceux et celles qui voulaient évoquer leur dernier pèlerinage à Lourdes d’aout 2018. D’autres ont témoigné de leurs parcours de vie en rééducation tout en demandant à Monseigneur, son propre parcours avant d’en arriver à la charge d’évêque.   

Puis ce fut la célébration et le temps de rendre grâce pour ce beau moment de rencontres. Les responsables diocésains Mr et Mme Beaufils et Philippe Martin (PPH) étant venus soutenir par leurs prières et leurs chants, l’équipe du secteur de Montoire, ils ont pu constater ce qui se vit dans cette structure de Vie.

 

Par le regard et le chant, chaque participant a exulté de Joie pour cette chaleureuse rencontre. Chaque résident espérant dans le secret de son cœur, qu’une autre visite pourrait s’organiser : Alors A L’an prochain, Monseigneur, si Dieu le veut !

 

                                   Pour la Pastorale de la santé, Antoinette