Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Mission de l’Immaculée – Père Kolbe

Add this

Mission de l’Immaculée –Père Kolbe

                                                                          

Site national : http://www.immaculee.org/

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectifs

Vivre de la spiritualité de notre père fondateur, le Père Maximilien Kolbe, prêtre franciscain canonisé en 1982 par le Pape Jean-Paul II comme « apôtre de l’Immaculée et martyr de la charité ». Il a fondé la Mission de l’Immaculée en 1917, la définissant comme une forme de vie globale qui consiste à se consacrer totalement à l’Immaculée Conception, pour la gloire de Dieu.

 

Le but de la Mission, tel que défini par Maximilien Kolbe, est : « la conversion et la sanctification de tous les hommes, sous la protection et par la médiation de la Vierge Immaculée ».

 

Moyens

Les démarches personnelles (et donc libres) du Missionnaire de l’Immaculée sont :

1) un acte de consécration à l’Immaculée réalisé chez les Frères Missionnaires de l’Immaculée basés à Lourdes ;

2) un acte de consécration quotidien à l’Immaculée consistant dans une offrande (renouvelée chaque jour) de notre corps, notre âme, tous nos biens intérieurs et extérieurs, ceci afin que la Vierge Immaculée l’utilise selon la Sainte Volonté de Dieu ;

3) un témoignage de la Bonne Nouvelle, en nous laissant conduire par Notre Sainte Mère dans cette mission.

 

Les démarches proposées en groupe sont :

1) la réunion mensuelle des membres du groupe pour dire ensemble « un chapelet pour la conversion et la sanctification des âmes » et partager sur notre consécration ;

2) l’organisation d’événements dans la région afin que tous, croyants ou non, découvrent la voie d’abandon filial à la Mère de Dieu et honorent la demande de Jésus Crucifié de la prendre eux aussi pour Mère ;

3) la diffusion de la Bonne Nouvelle et de la spiritualité mariale dans les médias, la presse, la radio, le Web, etc. ;

4) la diffusion de la Médaille Miraculeuse comme demandé par le Père Maximilien Kolbe, comme signe d’une confiance totale dans l’intercession de la Sainte Vierge pour nous ses enfants.

 

Contact

Mme Aliénor Strentz
Courriel : mission.immaculee41@yahoo.fr
Tél. : 06 82 98 33 44

 

Emission de radio locale sur RCF41 : « Sous le manteau de l’Immaculée »

 

 

Le logo est constitué de deux couronnes (l’une blanche, l’autre rouge) symbolisant la pureté (c’est-à-dire l’union intime et totale avec Dieu Trinité)  et le martyre (c’est-à-dire le témoignage).
Ces deux couronnes ont été présentées à Maximilien Kolbe enfant par la Vierge Marie lors d’une vision qui a été marquante pour la suite de sa vie.
Le numéro 16670 est le numéro de matricule qu’il portait au camp de concentration d’Auschiwtz, où il mourut le 14 août 1941 après avoir donné sa vie pour sauver un père de famille.