L'installation du "Conseil diocésain de la diaconie de l'Eglise" et la création d'une "Cellule d'accompagnement" pour l'accueil des réfugiés", la "CELDAR" ont marqué la naissance d'une nouvelle dynamique dans la mise en oeuvre d'une solidarité active, l'un des grands mérites de la CELDAR étant de permettre la rencontre des différents groupements qui interviennent auprès de ces personnes : Secours catholique, Ordre de Malte, Société de Saint Vincent de Paul, AEMO, CCFD, ....
La création de l'association "Cent pour un Loir et Cher" a marqué une étape complémentaire.
Rattaché à
Vie pastorale et paroisses
/
Diaconie - Écologie
« Dieu au cœur de l’homme » avec ce sous-titre qui peut surprendre : "Quels liens peut-on reconnaître entre la mission en pastorale de la santé, la vie des équipes en aumônerie hospitalière ou en EHPAD et les pôles d’alliance ? "
Le cheminement pour construire cette "journée en pastorale de la santé" mérite quelques explications.
Après la 1° lettre pastorale sur les pôles d’alliance, il est apparu important de nous inscrire dans cette démarche diocésaine forte et de remettre en cause nos projets initiaux pour que la pastorale de la santé y participe pleinement.
Voici le texte dont nous disposons :
Rattaché à
Le spirituel
Le 20 mars se déroulait une journée diocésaine pour la pastorale de la santé (Aumôneries Hospitalières, Service de l'Evangile auprès des Malades, Pastorale des Personnes en situation de Handicap).
Sous le titre "Dieu au coeur de l'homme", les équipes étaient invités à se poser la question : Existe-t-il un lien entre la mission en pastorale de la santé, la vie des équipes d'aumônerie et les pôles d'alliance ?
De quoi s'agissait-il ?
Rattaché à
Actualités