Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Chronique du 10 mars 2017

Add this

 

PRIER POUR LA FRANCE

Ce n’est un secret pour personne : la situation de notre pays est préoccupante, voire désastreuse.
À 45 jours du premier tour des élections présidentielles, que diriez-vous de prier pour la France ?
Beaucoup diront : je le fais déjà. Très bien. Je propose simplement de faire ensemble ce que beaucoup font déjà individuellement. De faire 5 neuvaines de prière à la suite pour le salut de la France.
Comment ? De la manière qui vous paraît la plus appropriée : messe, chapelet, adoration…

Je me borne ici à reproduire deux prières que chacun peut utiliser.

La première est celle de Marcel Van. La voici :

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers. Amen.

 

La deuxième est celle de Marthe Robin. La voici :

Ô Père, ô mon Dieu, délivrez et sauvez maintenant votre France. Préparez les cœurs de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations et pour l’Église tout entière.
Ô Père, ô mon Dieu, que les cœurs de vos élus tressaillent à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir. Conduisez-les chacun à leur place et chacun à sa mission. Imposez-leur tout ce que vous voudrez de chacun et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur choix mais de votre unique désir et de votre unique volonté d’Amour.
Ô Vierge Immaculée, ne les laissez pas se tromper, ni s’égarer.
Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et pour les siècles des siècles. AMEN.
Cœur douloureux et immaculé de Marie, priez pour nous.
Saints et saintes du Ciel, priez pour nous.