Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Réfugiés et migrants

Add this
La situation des réfugiés et des migrants ne peut laisser indifférent les chrétiens appelés à une solidarité active, une diaconie.
Diverses actions sont en cours dans le diocèse...

Drame des réfugiés et migrants

Le drame quotidien que vivent chaque jour tant de réfugiés nous confronte au quotidien à notre capacité d'être solidaires et de contribuer à répondre à ces drames par notre solidarité, Nous sommes aussi face à la difficulté de cette réponse qui n'est pas facile. A ces réfugiés viennent s'ajouter les migrants qui, sans être aussi directement menacés que les réfugiés, vivent dans leurs pays d'origine des difficultés économiques majeures. Nombre d'entre eux sont arrivés en fin de droit, ont reçu un avis qui leur fait Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF)

Lire la suite…

S'engager avec les migrants dans un esprit d'amour

Les membres du Conseil National de la Solidarité de la Conférence des Evêques de France lancent aux catholiques un appel conjoint à aimer les personnes migrantes. C'est l'organisation de l'accueil, l'engagement et la prière qui nous permettront d'écouter vraiment nos frères migrants et de les aimer fraternellement dans un esprit de justice et de paix. «

Telecharger le fichier