Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Action concrète en Loir-et-Cher

Add this
pour refuser que des familles
dorment à la rue.

Action concrète, pour refuser que des FAMILLES
dorment à la rue, chez nous, en Loir et Cher, ce soir.


Aujourd’hui à Blois et dans le Loir et Cher, des familles françaises ou étrangères, avec de jeunes enfants, sont laissées à la rue ou en sont menacées.
Face à cette situation insupportable, refusant l’inacceptable, l’association « Cent pour Un – Loir et cher » s’engage dans l’accueil des familles à la rue.

Le principe est simple : 100 adhérents cotisent chaque mois selon leurs moyens, pour abriter de manière pérenne une famille à la rue, le temps qu’elle retrouve son autonomie.

La famille aidée adhère à l’association et particip ebénévolement, chacun à la mesure de ses capacités, à une activité de solidarité au sein d’une association partenaire.
Un groupe de soutien local épaule chaque famille dans son effort d’adaptation (activité solidaire, santé, droits sociaux, école, apprentissage du français, parrainages, etc.), en lie navec les associations et organismes partenaires engagés.
Cent pour Un – Loir et Cher, fonctionne uniquement avec des bénévoles. L’association ne vit que des dons et produits des adhésions et ne sollicite pas de subventions auprès des pouvoirs publics.
En pratique, chaque adhérent verse au minimum 5€ par mois (60€ par an) pendant 2 ans au moins, pour aider la famille dans la durée.

Association "Cent pour Un - Loir-et-Cher"

Bulletin d'engagement