Persécutions anti chrétiennes en Chine - juin 2021 — Diocèse de Blois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Persécutions anti chrétiennes en Chine - juin 2021

Add this
Un évêque, 7 prêtres, 10 séminaristes, un laïc arrêtés à cause de leur foi catholique
Communiqué de presse du Conseil Permanent des évêques de France

Persécutions anti chrétiennes en Chine

Les jeudi 20 mai et vendredi 21 mai 2021, arrestation de Mgr Joseph Zhang Weizhu, de 7 prêtres, de 10 séminaristes, du propriétaire des locaux du séminaire.

Mgr Joseph Zhang Weizhu, 63 ans, est évêque deXinxiang, dans la Province du Henan. Ordonné clandestinement évêque en 1991, il a déjà été arrêté plusieurs fois. Lui et ses compagnons, toujours emprisonnés en raison de leur foi catholique, seraient actuellement victimes de sévices depuis le 20 mai 2021.

Le Conseil Permanent des évêques de France, dont fait partie Mgr Batut évêque de Blois, s'associe à la douleur des catholiques de Chine, soutient Mgr Zhang Weizhu, et toutes les victimes de pers écution,  et publie le communiqué suivant.

Communiqué de presse

Hier, mercredi 9 juin 2021, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques de France a adressé une lettre à S. Exc. Mgr Joseph Zhang Weizhu, évêque de la préfecture apostolique de Xinxiang (Chine) dans laquelle il exprime son soutien à travers cette formule : « Que Dieu vous donne la force de tenir dans l’épreuve. Puisse votre situation redevenir rapidement normale et digne de la grandeur de votre pays. »

Lettre de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques de France