Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Newsletter n° 1 - 5 février 2018

Add this

Cher(e)s ami(e)s liturgistes et chanteurs et musiciens du diocèse de Blois,

Voici une nouvelle Newsletter ! Elle se veut légère, rapide, efficace. Elle se présentera sous forme numérique uniquement, elle sera courte, mais elle vous aidera à anticiper les grands temps liturgiques avec des suggestions concrètes, à trouver rapidement des informations complémentaires sur les sites et dans les livres les plus adaptés, à glaner de bonnes idées pour les liturgies dominicales, à ne pas manquer les grands rendez-vous diocésains, qu’ils soient de formation ou de célébration.

Elle servira aussi de bulletin de liaison pour les équipes disséminées dans tout notre diocèse, qui peuvent avoir parfois l’impression d’un travail un peu trop solitaire. Enfin, elle nous aidera tous à avancer vers la constitution d’un répertoire de base commun.

Merci au Père Pierre Cabarat, délégué à la pastorale sacramentelle et liturgique, et au comité « Musique et liturgie », en particulier à Bénédicte Samain, d’en avoir accepté le principe. La liturgie, nous dit Vatican II, n’est pas le tout de la vie de l’Église, mais elle est le sommet vers lequel tend toute son action et la source d’où découle toute sa vertu (Sacrosanctum concilium 10). C’est dire l’importance de la mission qui est la vôtre : je vous souhaite de la vivre avec joie et dynamisme pour le bonheur de tous.
                                                                                            † Jean-Pierre Batut, évêque de Blois

Lire l'ensemble de la newsletter