Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Journée d'amitié

Add this
à la Maison Charles de Blois.
14 juin 2018

Comme l'an dernier, à la même époque nous étions invités par la Père Pierre Lamé et les résidents de la Maison  Charles de Blois pour vivre une journée d'amitié auprès des résidents de cette maison de retraite pour prêtres, consacrées et quelques laïques .

 Ce14 juin 2018 , la messe, présidée par Mgr Batut, inaugurait la journée. Comme il faisait beau les festivités se sont déroulées à l'extérieur sous des tentes bien installées. Le thème de la journée étant l'Afrique, la décoration des arbres était faite de magnifiques masques africains et de divers éléments venus d'Afrique.

Les amis, très  nombreux ont apprécié les verrines servies à l'apéritif pendant lequel chacun a pu converser avec les connaissances .
Pendant le repas, avec son succulent tajine, le groupe folklorique "Les Mouettes de la mer"  passait autour des tables pour nous distraire. Au café, une classe de 6 ème du Collège  Sainte Marie,sous la houlette d'un professeur et de Don Cédric Lafontaine chanta  avec cœur et entrain . Ces enfants ont l'habitude de venir distraire les résidents  au cours de l'année, à la joie de tous . 

Avec la responsable de la JOC et le Père Lamé nous avons entendu le témoignage de quatre jeunes migrants . Ils reconnaissent qu'ils sont accueillis et bien accompagnés .Tous ont connu la galère avant d'arriver à Blois . 

Puis nous nous dirigeons vers la Chapelle pour un concert de flûtes  sous la direction de Madame Mariette  Marieke-Rigterimk .C'était magnifique   et très agréable à entendre . Le groupe des "Mouettes de la Mer"  a gentiment clôturer la journée  avec des morceaux de leur répertoire.  

Quelques résidents ont donné leur témoignage de vie dans cette maison de retraite : repas bons et variés, personnel aux petits soins pour chacun.
Nous avons pu le constater au cours de cette journée d'amitié africaine.

Le Père Lamé et les résidents, un peu fatigués sans doute, furent heureux de vivre agréablement  cette journée.
Merci à tous et bravo pour cette belle organisation.

Soeur Yvette Patin