Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Les Journées Diocésaines de la Jeunesse

Add this
24 et 25 mars 2018 de Muides à Saint-Dyé-sur-loire

La météo annonçait de la pluie les 24 et 25 mars 2018, ce ne sont pas des gouttes d’eau qui sont tombées dans le diocèse de Blois ce week-end là mais un torrent de grâce à l’occasion de la 2ème édition des Journées Diocésaines de la Jeunesse (J.D.J).

300 jeunes se sont rassemblés autour de notre évêque accompagnés de prêtres, religieuses et animateurs d’aumônerie. 

La grâce de Dieu a été le fil conducteur de ce rassemblement. Mgr BATUT a rappelé aux jeunes que « Dieu seul peut combler notre coeur, nous rendre définitivement heureux ».

L’Abbé Guillaume LANCHET, délégué épiscopal pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les vocations, a invité les jeunes à penser à « l’après JDJ », « Après cette rencontre avec Dieu, que vas-tu décider concrètement ? » 

Diverses propositions s’offrent aux jeunes au sein de notre Diocèse: le Pèlerinage diocésain à Lourdes en Juillet; l’école de prière en août… Des choix de vie peuvent également se faire: préparation au sacrement de la Confirmation; choisir un accompagnateur spirituel; s’engager à la prière quotidienne…

A la fin de la messe, Monseigneur a annoncé qu’une 3ème édition aura lieu pour notre diocèse. Le lieu est à ce jour inconnu mais le nombre de 600 est à retenir! 

600 jeunes autour de notre évêque telle est notre espérance pour notre diocèse, alors réservez la date des 13 et 14 avril 2019 !  

L’équipe JDJ
 

"Sois sans crainte Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu"." Luc 1,30.
Le thème des journées diocésaines de la jeunesse a été traité par un enseignement de Monseigneur Batut, évêque de Blois, aux lycéens présents samedi 24 mars à Muides sur Loire.