"Saint-Vrain : un pèlerinage 2020 à distance" — Diocèse de Blois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

"Saint-Vrain : un pèlerinage 2020 à distance"

Add this
vendredi 1er mai 2020

article paru dans La Renaissance du 24 avril

par Laurence Richer

 

"L'actualité a amené la paroisse Notre-Dame des Rottes de Vendôme, le Père Pierre Cabarat et l'Association pour la Sauvegarde de Saint Vrain à imaginer une autre façon de vivre le pèlerinage du 1er mai.

Venir à pied, ou par tout autre moyen, jusqu'aux chapelles de Saint Vrain ne sera pas possible cette année. Les chapelles ne seront pas ouvertes. Mais nous ne renonçons pas à cette démarche de pèlerinage !

C'est chez soi que chacun pourra demander des grâces pour soi-même, pour ses proches malades, et aussi pour tous ceux qui souffrent et luttent dans cette épidémie, qu'ils soient malades ou soignants. Mais aussi pour tous ceux qui, dans ce combat, sont en première ligne, ou indirectement impliqués mais tout aussi solidaires.

Alors, pour eux, pour tous, allumez une veilleuse auprès de la représentation de saint Vrain que vous avez chez vous, et priez.

Amis pèlerins ! Si vous avez coutume de demander des évangiles à la table de Saint Vrain, et que vous souhaitez bénéficier de ces graces le 1er mai 2020, faites-vous connaître dès aujourd'hui en faisant parvenir vos nom et prénom, tout en précisant vos intentions pour vous-même ou pour ceux que vous souhaitez inscrire aux mêmes bienfaits.

Le délai qui vous est accordé est très réduit, nous le savons mais n'avons pu faire autrement ; chacune, chacun le comprendra. Alors, vite, transmettez ces informations à l'une des adresses mail suivantes :

vendome.rottes@gmail.com ou pierre.liger@orange.fr

Faites-vous assister par votre entourage si besoin."

 

Navigation